Configuration d'un disque Backup Plus ou GoFlex en vue d'une utilisation sous MacOS

Configuration d'un disque Backup Plus ou GoFlex en vue d'une utilisation sous MacOS





Les gammes Backup Plus et GoFlex sont suffisamment flexibles pour pouvoir être utilisés sous Mac OS, Windows ou les deux. Suivez la procédure ci-dessous pour optimiser le disque à utiliser dans votre environnement.  
Choisissez l'environnement le mieux adapté à vos besoins.

  • Utilisation du disque sous Mac OS uniquement
  • Utilisation du disque sous Mac OS et Windows

Utilisation du disque sous Mac OS uniquement

  • Si vous disposez de Mac OS 10.5 ou version ultérieure, il vous suffit d'utiliser le disque avec le logiciel Time Machine en répondant « Oui » à l'invite : « Souhaitez-vous utiliser ce nouveau disque avec Time Machine ».
    --OU--
  • Si vous souhaitez utiliser le disque à des fins de stockage, il vous suffit de le reformater à l'aide des Utilitaires de disques. L'article 207851 de la base de connaissances contient des détails sur le formatage d'un disque sous Mac OS.
     L'utilitaire de mise en veille cité dans cet article pour le disque FreeAgent Go n'est pas nécessaire pour les disques Backup Plus ni FreeAgent GoFlex.

Utilisation du disque sous Mac OS et Windows
Si vous souhaitez utiliser le disque sous Windows et Mac OS, il vous suffit de le laisser dans son format NTFS d'origine (en répondant Non à l'invite « Souhaitez-vous utiliser ce disque avec Time Machine ? »). Installez le logiciel inclus qui contient un pilote spécial permettant la lecture et l'écriture de la partition NTFS sous Mac OS :

  1. Pour installer le pilote, branchez le disque.
  2. Cliquez sur l'icône Backup Plus ou FreeAgent GoFlex qui apparaît sur le bureau.
  3. Double-cliquez sur le fichier Seagate Dashboard Installer.dmg (Backup Plus) ou Mac Installer.dmg (GoFlex) du disque et suivez les invites.
     Si le pilote n'est pas installé, le disque est en lecture seule sous Mac OS.
    Le pilote est installé d'origine sur votre disque. Cliquez ici pour télécharger le pilote, s'il a été supprimé ou perdu.

Lorsque vous utilisez le pilote NTFS, les logiciels Memeo (inclus dans les produits GoFlex) et Time Machine ne fonctionnent pas. Toutefois, vous pouvez faire glisser vos fichiers sur le disque, puis les transférer sur un ordinateur Windows.

 Vous devez disposer des applications adéquates pour ouvrir certains types de fichier. Ainsi, lorsque vous copiez un fichier à utiliser sous Windows, veillez à l'enregistrer dans un format pris en charge par vos applications Windows.

Voir également : Comment formater votre disque FreeAgent sous Mac OS 10.5 et versions ultérieures





Subscribe

Language


Was this article helpful?


We appreciate any feedback.



Loading...