GoFlex questions fréquemment posées

GoFlex questions fréquemment posées



Q : Quelles sont les particularités de FreeAgent® GoFlex™ ?
R : La gamme de stockage FreeAgent® GoFlex™ propose desdisques durs externes « plug-and-play » faciles à utiliser. Flexibles etévolutifs, ils répondent aux besoins des utilisateurs dont la vie devient deplus en plus mobile et active. L'intégralité de la gamme de disquesGoFlex™ peut être personnalisée grâce à différentes options de disquesdurs externes, câbles, adaptateurs pour ordinateurs de bureau et périphériquesréseau afin de s'adapter à votre style de vie, que ce soit pour votreordinateur, votre télévision, sur votre réseau ou en déplacement.
Les câbles d'interface GoFlex sont conçus pour fournir la vitesse, lesperformances et la connectivité demandées par les consommateurs actuels. Avecl'explosion de la vidéo à la demande, du streaming multimédia et desbibliothèques numériques personnelles, les consommateurs déplacent maintenantdes fichiers de plusieurs gigaoctets à la fois. Ces tendances ont engendré unedemande de stockage haute capacité et hautes performances. Même si l'USB 2.0convient encore à la plupart des utilisateurs, le stockage et le transfert devolumes croissants de contenu vidéo rend l'USB 3.0 plus attrayant aux yeux desconsommateurs. Disque dur externe le plus évolutif au monde, l'ultraportableGoFlex™ peut être combiné à n'importe quel câble de mise à niveau GoFlex™pour améliorer les vitesses de transfert. Il peut également être utilisé avecun périphérique GoFlex™ pour permettre l'accès à votre vie numérique depuisvotre télévision ou sur votre réseau.
Non seulement le disque GoFlex propose l'option de modifier la vitesse et lesperformances afin de déplacer et de lire les fichiers plus vite, mais chaquedisque GoFlex est également un composant du système de stockage GoFlex™Storage System qui en assure le fonctionnement avec tous les autres produits ausein d'un écosystème plus vaste. Les produits appartenant au système destockage GoFlex™ Storage System sont les suivants :

  • Disque ultraportable GoFlex™ (versions 14,5 mm et 23 mm)
  • Disque ultraportable GoFlex™ Pro
  • Disque ultraportable GoFlex™ (versions disque simple)
  • Câble GoFlex™ - USB 2.0
  • Câble de mise à niveau GoFlex™ - USB 3.0
  • Kit de mise à niveau GoFlex™ - kit USB 3.0
  • Câble de mise à niveau GoFlex™ - FireWire® 800
  • Câble de mise à niveau GoFlex™ - sauvegarde automatique
  • Adaptateur de bureau GoFlex Thunderbolt™
  • Station d'accueil intelligente GoFlex™
  • Lecteur multimédia TV HD GoFlex™
  • Périphérique de partage multimédia GoFlex™

Q : Les produits GoFlex et GoFlex Pro fonctionnent-ils avec des produits Seagate existants comme FreeAgent Theater+ et DockStar ?
R. : Oui. Alors que les disques ultraportables GoFlex Pro etGoFlex™ ne s'adaptent pas exactement aux stations d'accueil FreeAgent Theater+ou DockStar existantes, un câble USB 2.0 est fourni avec ces deux produitsGoFlex afin de les connecter via un port USB aux produits FreeAgent Theater+ etDockStar existants.

Q : Quelle est la différence entre DockStar et GoFlex Net,ainsi qu'entre Theater+ et GoFlex TV ?
R. : Les principales différences entre la gamme FreeAgent etla gamme GoFlex résident dans l'écosystème de produits GoFlex : il permet nonseulement la sauvegarde facile de vos données comme avec un disque dur externe,mais il offre en outre la possibilité de mettre à niveau l'interface de votredisque pour profiter des vitesses de transfert maximales de votre disqueportable, ainsi que la flexibilité absolue d'accéder à votre contenu au delà devotre PC.
Le GoFlex Net permet de stocker, d'accéder à et de partager facilement votrecontenu numérique à partir de n'importe quel point du réseau, mais vousdisposez également de DEUX emplacements intégrés pour disques ultraportablesGoFlex™ et d'un port USB 2.0 supplémentaire pour pouvoir allier un disqueultraportable GoFlex™ ou tout autre périphérique de stockage USB 2.0 avecle GoFlex Net à des fins de stockage du contenu. Le GoFlex Net comprend aussiun emplacement de disque amovible : vous avez la possibilité d'utiliser desdisques étroits et légèrement plus larges sur les stations d'accueil.
Le lecteur multimédia TV HD FreeAgent® GoFlex™ est, en de nombreuxpoints, similaire au lecteur multimédia HD FreeAgent Theater+, maisl'utilisation du lecteur multimédia TV HD GoFlex vous permet d'insérer votredisque ultraportable GoFlex dans l'emplacement de disque intégré. Vous pouvezégalement accéder au contenu à partir de n'importe quel périphérique destockage USB 2.0, périphérique de stockage ou serveur sur le réseau, ainsi qu'àpartir d'un éventail de fournisseurs connus de contenu Internet. Il estégalement possible d'utiliser votre disque FreeAgent Go avec le lecteurmultimédia TV HD à l'aide du port USB externe, ou bien d'utiliser votre disquedur ultraportable GoFlex ou GoFlex Pro avec le lecteur multimédia HD FreeAgentTheater+.

Q : En quoi la gamme de produits GoFlex est-elle différentedes autres solutions de disque dur externe disponibles ?
R. : La gamme GoFlex se distingue des autres disques dursexternes standards disponibles sur le marché en ce qu'elle propose bien plusqu'une simple manière de stocker, sauvegarder et protéger votre contenunumérique. Les disques FreeAgent GoFlex se caractérisent par les élémentssuivants :

  • La flexibilité : Vous pouvez utiliser un disque de nombreuses façons différentes avec la gamme GoFlex™ : sur votre ordinateur, votre télévision, sur votre réseau ou en déplacement.
  • L'interopérabilité : Utilisez le même disque sur votre PC et votre Mac de manière interchangeable.
  • L'évolutivité : Fonctionnalité « plug-and-play » des disques grâce aux câbles ou adaptateurs. Chaque disque GoFlex™ peut être utilisé avec l'interface que vous souhaitez. Utilisez le câble USB 2.0 pour le moment, avec la possibilité d'utiliser le câble USB 3.0 dans le futur.
  • La tranquillité d'esprit : Chaque disque bénéficie d'un préchargement pour une installation facile et rapide. L'outil logiciel de gestion Seagate Dashboard permet des sauvegardes faciles et propose des statistiques sur le disque.

Q : L'USB 3.0 est-il rétrocompatible avec l'USB 2.0 ?
R. : Oui, l'USB 3.0 est rétrocompatible avec l'USB 2.0.

Q : Est-il possible d'échanger les câbles et adaptateursentre GoFlex, GoFlex Pro et GoFlex Desk ?
R : Il est possible d'échanger tous les câbles et adaptateursentre les solutions portables (GoFlex et GoFlex Pro). Cependant, vous ne pouvezpas utiliser le câble d'une solution portable avec le GoFlex Desk car lescaractéristiques techniques de l'alimentation de GoFlex Desk sont supérieuresaux capacités d'un port USB, eSATA ou FireWire. Il est donc nécessaire d'utiliserles adaptateurs GoFlex Desk conçus pour être alimentés via une prise c.a.standard.

Q : Puis-je brancher n'importe quel disque seul avec lescâbles GoFlex de Seagate ? Vont-ils fonctionner correctement ?
R. : Même s'il est possible de brancher les câbles GoFlexdirectement à nos disques Seagate Barracuda et Momentus pour l'utilisation avecun ordinateur portable ou de bureau, nous déconseillons et ne prenons pas encharge leur connexion à un autre disque. L'avantage des solutions GoFlex résidedans leur boîtier durable permettant la portabilité et l'utilisation avecd'autres produits au sein de l'écosystème. Il ajoute une protection physiqueafin de préserver vos plus précieuses données.

Q : Qu'entendez-vous par évolutivité ? Puis-je augmenter lacapacité de mon disque ?
R. : À proprement parler, il n'est pas possible d'augmenter lacapacité de votre disque GoFlex. Cependant, le système de câbles GoFlex™,unique en son genre et performant, transforme les disques ultraportablesGoFlex™ et GoFlex™ Pro en véritables solutions évolutives. Eneffet, il rend possible l'accès au contenu de votre disque depuis l'interfaceque vous souhaitez : il suffit de sélectionner le câble correspondant àl'interface de votre choix. Chaque kit de disque (à l'exception du boîtier dedisque simple), est équipé d'un câble USB 2.0 standard pour des performancesUSB 2.0 prêtes à l'emploi. Néanmoins, il est facile de faire évoluer la vitesseet les performances de votre interface en changeant simplement le câble pourbénéficier de taux de transfert plus rapides avec FireWire 800, eSATA, ou USB3.0 par rapport à un disque USB 2.0 standard.

Q : Quelle est la différence entre GoFlex et GoFlex Pro ?
R. : Le disque ultraportable GoFlex™ offre une expérience«plug-and-play » facile en matière de sauvegarde, cryptage et accès à votrecontenu. Il représente le premier pas vers la flexibilité dans un écosystèmeplus vaste permettant l'évolutivité. Les disques ultraportables GoFlex sontdisponibles en quatre couleurs différentes pour s'adapter à votre stylepersonnel : argent, noir, rouge et bleu.
Le disque ultraportable GoFlex™ Pro propose un logiciel de sauvegarde etde cryptage, une conception portable industrielle et un logiciel desynchronisation haut de gamme. En outre, il est équipé d'une station d'accueilintelligente avec une jauge de capacité pour l'utilisation à la maison ou aubureau. Le disque ultraportable GoFlex™ Pro comprend également uneétendue de garantie au lieu de celle avec le disque GoFlex™standard, un logiciel de synchronisation et une finition haut de gamme.
Les disques ultraportables GoFlex et GoFlex Pro font partie de l'écosystèmeplus vaste GoFlex™ Storage System qui autorise l'interopérabilité entrechaque disque et l'écosystème plus vaste.

Q : Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton d'alimentation sur leGoFlex Desk ?
R. : Les disques Desk de Seagate utilisent un système degestion de l'alimentation pour mettre le disque en veille lorsqu'aucuneopération de lecture ou d'écriture n'est en cours : il n'y a donc pas besoin debouton marche/arrêt sur le disque. Dans le cas d'un disque externe avec Mac OSX, ce sont les préférences système de l'ordinateur qui gèrent l'option de miseen veille du disque lorsqu'il n'est pas utilisé.

Q : Puis-je supprimer le logiciel intégré ?
R. : Oui, le logiciel peut être supprimé du disque. Cependant,la jauge de capacité sur le GoFlex Pro et la station d'accueil intelligenteGoFlex ne fonctionneront pas si le logiciel n'est pas installé.

Q : Quel type de cryptage est proposé avec les produitsGoFlex ?
R. : Le logiciel de sauvegarde propose une option de cryptagelorsque la tâche de sauvegarde est paramétrée. Il s'agit du Triple DES 128bits.

Q : Comment désactiver le logiciel de sauvegarde si je nesouhaite pas qu'il fonctionne en continu ?
R. : Vous pouvez mettre le logiciel de sauvegarde en pause ensuivant ces étapes :

  • Ouvrez Instant Backup ou Premium backup.
  • Sélectionnez Actions dans la barre de menu.
  • Sélectionnez Pause.

Ainsi, la sauvegarde ne copiera plus les fichiers et les ressources pourront être allouées à d'autres tâches.
Sélectionnez Reprendre dans le menu Actions pour reprendre la sauvegarde.

Q : Est-ce que d'autres packages logiciels réalisent unesauvegarde entière du système à l'instar de Replica (par exemple, lesapplications et le système d'exploitation) ?
R. : Les fonctionnalités de sauvegarde de l'intégralité dusystème Replica ont maintenant été placées sur le câble de sauvegardeautomatique GoFlex. L'expérience utilisateur apportée par le disqueultraportable GoFlex alliée au câble de sauvegarde automatique en optionprocurera les mêmes avantages que notre système Replica de sauvegarde complètedu PC.

Q : Est-il possible de désactiver l'affichage du logicielSeagate Dashboard à chaque fois que je connecte mon disque ?
R : Oui. Il suffit de décocher la case en regardd'“Afficher Seagate Dashboard lorsque le disque est branché”, surle menu principal du Dashboard, afin d'éviter qu'il s'ouvre lorsque le disqueest connecté.

Questions spécifiques à MacOS :

Q : La jauge de capacité de GoFlex Pro et GoFlex Deskfonctionne-t-elle sous Mac ?
R. : Oui. Le GoFlex Pro et le GoFlex Desk fonctionnent sousMac et il en est de même pour la jauge de capacité. Pour cela, il suffit desuivre une simple installation logicielle proposée automatiquement lors de laconnexion d'un disque ultraportable GoFlex et GoFlex Pro, ou de GoFlex Desk surun Mac.

Q : Quel niveau de support les produits GoFlexproposent-ils pour Mac ? GoFlex fonctionne-t-il avec Time Machine ?
R : Il existe deux scénarios pour lesquels l'utilisation desdisques GoFlex est prise en charge avec un Mac. Lorsque vous connectez undisque GoFlex à un Mac, un utilitaire de configuration du disque vous estprésenté. Tout d'abord, si vous souhaitez utiliser votre disque GoFlexuniquement avec un Mac, l'utilitaire reformate le disque au format HFS+, ce quivous permet de l'utiliser avec Time Machine ou le logiciel de sauvegarde inclusMemeo Premium pour Mac. Si vous souhaitez pouvoir déplacer des données entre unMac et un PC, il vous faut installer un pilote spécial sur le Mac afin qu'ilpuisse accéder à un disque formaté pour Windows (format NTFS). Dans ce cas,Time Machine ou le logiciel Memeo Premium pour Mac ne fonctionnent pas.Cependant, si vous souhaitez que votre solution GoFlex fonctionne égalementavec Time Machine, le disque doit être reformaté en HFS+ journalisé.

Q : Quand est-il souhaitable de reformater mon disqueplutôt que d'utiliser le pilote inter-plateforme inclus ?
R. : Si vous souhaitez uniquement utiliser le disqueultraportable GoFlex ou GoFlex Pro avec un Mac et qu'il doit fonctionner avecTime Machine, le disque doit être reformaté en HFS+ journalisé. Il s'agit duseul format reconnu et pris en charge par Time Machine.

Q : Quels sont les numéros de modèle des produits GoFlex ?

: Ce tableau répertorie les différents numéros de modèle des produitsGoFlex.

Gamme

Couleur

Numéro de Modèle

Capacité (en Go)

Go Flex

Noir

STAA1000100

1000 (1 To)

 

Noir

STAA750100

750

 

Noir

STAA500100

500

 

Noir

STAA320100

320

 

Rouge

STAA500103

500

 

Bleu

STAA500102

500

 

Argent

STAA500101

500

 

Argent

STAA320101

320

GoFlex Pro

Noir

STAD500400

500

GoFlex Desk

Noir

STAC2000100

2000 (2 To)

 

Noir

STAC1000100

1000 (1 To)

Périphérique de partage multimédia GoFlex Net

Noir

STAK100

N/A

Lecteur multimédia GoFlex TV HD

Noir

STAJ100

N/A

Q : Quels sont les numéros de modèle des accessoires GoFlex ?
R : Ce tableau répertorie les différents numéros de modèle desaccessoires GoFlex. Pour plus d’informations sur ces accessoires,consultez leur page de produit respective.

Gamme

Numéro de modèle

Câble de mise à niveau GoFlex - USB 2.0

STAE100

Kit de câbles de mise à niveau GoFlex - USB 3.0

STAE101

Câble de mise à niveau GoFlex - FireWire 800

STAE102

Câble de mise à niveau GoFlex - USB 3.0

STAE104

Adaptateur de bureau GoFlex Desk - FireWire 800/USB 2.0

STAE105

Adaptateur de bureau GoFlex Desk - USB 3.0

STAE106

Kit d’adaptateurs de bureau GoFlex Desk - USB 3.0

STAE107

Adaptateur de bureau GoFlex Thunderbolt™ STAE121

Q : Quelle est la nouvelle fonctionnalité permettant aux disques GoFlexde fonctionner sous Mac OS et Windows, sans avoir à reformater le disque ?
: Le disque est livré avec un logiciel qui permet de stocker desfichiers formatés en NTFS sur le disque. Il permettra également pour unordinateur fonctionnant sous Mac OS d’enregistrer les partitions NTFS surle disque GoFlex. Sans ce logiciel, un disque contenant une partition NTFS peutêtre lu uniquement sous Mac OS.

Q : L’adaptateur USB 3.0 peut-il s’utiliser avec un ordinateur Mac ?
: Oui, cet adaptateur fonctionne en mode USB 2.0. Actuellement, les ordinateurs Mac ne proposent pas de support USB 3.0. Cependant, le connecteurUSB 3.0 fonctionne avec un port USB 2.0.

Remarque : les cartes PC Express ou PCI Express USB 3.0 ne fonctionnentpas sous Mac OS car aucun pilote n'est disponible.

Q : FreeAgent GoFlex Net peut-il s’utiliser sous Mac OS ?
R :
Oui, FreeAgent GoFlex Net fonctionne avec la version 10.5 (Leopard) et 10.6 (Snowleopard). Un problème était survenu avec Mac OS 01.6.3 en utilisant l’option de partage de fichiers Windows (WFS), mais une mise àjour de la version 10.6.4 a résolu ce problème.





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?