GoFlex - comment configurer les paramètres (mise en veille, voyants, diagnostic)



Le logiciel Seagate Dashboard fourni avec le disque FreeAgent GoFlex peut être installé en exécutant le programme d'installation à partir du disque. Une fois le logiciel installé, la section Drive Settings (paramètres du disque) permet de régler le délai de mise en veille, de désactiver les voyants, de tester le disque à l'aide d'outils de diagnostic et de consulter des informations sur le disque.

Contenu :

Pour modifier les paramètres du disque :

1. Ouvrez Seagate Dashboard en double-cliquant sur l'icône Seagate Dashboard sur le Bureau.

• Si le logiciel n'est pas installé, installez-le en double-cliquant sur l'icône Setup située dans l'arborescence du disque GoFlex.

2. Sélectionnez dans le menu déroulant le disque dont vous souhaitez modifier les paramètres.

• Si vous ne disposez que d'un seul disque Seagate, celui-ci va être présélectionné dans le menu.

3. Cliquez sur Drive Settings (paramètres du disque).

4. Choisissez la fonctionnalité à modifier.

• Power Settings (paramètres d'alimentation) – Permet d'ajuster le temps d'inactivité au terme duquel le disque se met en veille.
• LED Settings (paramètres des voyants) – Permet de désactiver ou de réactiver les voyants du disque.
• Test drive (test du disque) – Permet de lancer une procédure de diagnostic sur les composants matériels du disque. En cas d'échec à ce test alors que le disque est relié à l'ordinateur via un port USB 2.0, le disque doit être retourné à Seagate. En cas d'échec à ce test alors que le disque est relié à l'ordinateur via un autre type de port, relancez le test en reliant le disque à un port USB 2.0, si possible.
• Drive Information (informations sur le disque) – Permet de connaître le numéro de série du disque, ainsi que de vérifier le type des partitions créées sur le disque et l'espace libre.





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?