Seagate BlackArmor DAS Drive FAQs

Seagate BlackArmor DAS Drive FAQs



  1. Quelle est la configuration minimale requise pour ce disque ?
    Windows Vista et Windows XP
  2. Qu'est-ce qu'un disque DAS ?

    DAS est l'acronyme de Direct Attached Storage (Stockage à connexion directe). C'est un terme informatique nouveau. Un disque DAS se connecte « directement » à un ordinateur en tant que stockage supplémentaire. La connexion est effectuée via un port externe comme une interface USB ou ESATA. En bref, un disque DAS désigne depuis peu une unité de stockage externe.
  3. Quelles sont les capacités disponibles ?

    Capacité de BlackArmor DAS WS 110

    Capacité de BlackArmor DAS PS 110

    BlackArmor DAS PS 110 USB 3.0

    1 To

    500 Go

    500 Go

    2 To

     

     
  4. Quel disque BlackArmor DAS est le mieux adapté à mes besoins ?

    Le disque BlackArmor DAS WS 110 est plus adapté aux PC autonomes et/ou aux stations de travail qui requièrent davantage de stockage externe. Ce disque est disponible en grandes capacités mais nécessite une source d’alimentation connectée à une prise murale.

    Le disque BlackArmor DAS PS 110 convient davantage aux environnements compacts/qui requièrent des déplacements et nécessitent une unité de stockage externe portable puisque ce disque ne nécessite aucune source d’alimentation.

    Le disque BlackArmor DAS PS 110 USB 3.0 est le premier disque Seagate à offrir une interface USB 3.0.
    Si vous souhaitez de meilleures performances, ce disque vous offre une vitesse de transfert jusqu’à 3 fois plus rapide qu'un disque USB 2.0

  5. Comment les disques BlackArmor DAS sont-ils pré-formatés ?

    Les disques BlackArmor DAS sont pré-formatés avec une partition NTFS.

  6. Certains logiciels sont-ils pré-chargés/intégrés avec les disques externes Seagate ?

    Oui, le logiciel Seagate BlackArmor Backup est intégré au disque. Lorsque vous connectez le disque, la fenêtre d'exécution automatique s'ouvre pour vous demander d'installer le logiciel BlackArmor Backup. La page Bienvenue dans l'enregistrement de produits Seagate s'affiche. Entrez les informations demandées pour enregistrer votre produit. Une fois l'opération terminée, le menu de Seagate BlackArmor Backup apparaît. Ce menu vous permet d'installer le logiciel sur votre système Windows.

  7. Comment puis-je installer le logiciel sur mon ordinateur s'il ne s'exécute pas automatiquement ?

    Si la page d'enregistrement des produits ne s'ouvre pas, effectuez l'une des opérations suivantes :

    Procédure :

    • Connectez le disque Seagate BlackArmor DAS à votre ordinateur Windows.
    • Cliquez sur D émarrer - Ordinateur (Poste de travail pour Windows XP). Recherchez et sélectionnez la lettre de lecteur associée à votre disque externe Seagate, puis exécutez Setup.exe. Suivez les invites qui s'affichent à l'écran pour enregistrer votre disque et installer le logiciel.
  8. Qu'est-ce que la protection en un clic ?

    L'option de sauvegarde initiale et par défaut de Seagate BlackArmor Backup est Protection en un clic. Dès que vous lancez BlackArmor Backup, le logiciel initialise/identifie les disques sur l'hôte, ainsi que le disque BlackArmor DAS. Pendant cette opération, le menu principal de BlackArmor Backup s'ouvre, ainsi que la fonction de protection en un clic. Pour lancer une sauvegarde immédiate de votre système entier, cliquez sur Continuer.
    Le contenu intégral de votre ordinateur est ainsi protégé, en un seul clic.

  9. Existe-t-il des méthodes de sauvegarde autres que la protection en un clic ?

    Oui. BlackArmor Backup propose les options de sauvegarde prédéfinies suivantes :

    • Poste de travail  : option semblable à la protection en un clic, mais avec davantage d'options.
    • Mes données : comme son nom l'indique, il s'agit d'une sauvegarde de données avec l'option de sauvegarder certains types de fichiers comme des fichiers audio, vidéo et des données financières, etc.
    • État du système : cette option est presque identique à celle de restauration du système de Windows, mais le stockage est effectué sur une unité externe.
    • Ma messagerie  : cette option permet de sauvegarder des paramètres, des comptes et des messages sur les clients de messagerie pris en charge (Microsoft Outlook, Windows Mail, etc.).
      Remarque : Lotus Notes n'est pas pris en charge.
    • Param ètres d'applications : sauvegarde des fonctions propres à l'utilisateur dans des applications (dictionnaire de traitement de texte).
  10. Puis-je également créer des sauvegardes personnalisées de mon système à l'aide de BlackArmor Backup ?

    Pour tous ceux qui souhaitent s'y risquer, BlackArmor Backup propose une grande variété de paramètres de personnalisation pour votre sauvegarde, dont les suivants, sans pour cela s'y limiter :

    • Planification
    • Compression
    • Cryptage

    Consultez le Guide d'utilisation de BlackArmor Backup pour plus d'informations.

  11. Aucun disque de restauration n'accompagnait mon disque BlackArmor DAS. Pourquoi ?

    Les disques BlackArmor DAS ne sont pas accompagnés d'un CD du logiciel SafetyDrill+. Néanmoins, le logiciel BlackArmor Backup propose plusieurs méthodes pour accéder au logiciel de restauration et en créer une image ISO ou le graver sur un CD.
    Reportez-vous au Guide d'utilisation de BlackArmor Backup pour plus d'informations sur l'utilisation de Media Builder pour créer un CD de restauration.

  12. Qu'est-ce que la fonction Essayer et décider ?

    La fonction Essayer et décider vous permet de créer un espace de travail temporaire contrôlé et sécurisé sur votre ordinateur. Vous pouvez essayer de nouveaux programmes ou modifier les paramètres du système sans craindre de perdre des données ou d'endommager votre système. Après avoir essayé les nouveaux programmes, vous pouvez conserver les modifications apportées ou annuler les dernières opérations effectuées.

  13. Est-ce que la licence du logiciel du disque BlackArmor DAS peut être ajoutée à celles accompagnant un dispositif BlackArmor NAS ?

    Non. Les licences de logiciel du disque BlackArmor NAS doivent être achetées sur le site Seagate. Vous ne pouvez pas ajouter la licence accompagnant le disque DAS à un dispositif NAS.

  14. Comment puis-je vérifier l'état de ce disque ?

    Les logiciels de diagnostic suivants peuvent être utilisés pour vérifier l'état de votre disque Seagate externe de bureau ou portable :

    Consultez la base de connaissances Seagate pour connaître les procédures d'utilisation de ces applications de diagnostic.

  15. Peut-on empêcher le disque de s'arrêter ou régler sa mise en veille ?

    Par défaut, le disque externe Seagate de bureau s'arrête après 15 minutes d'inactivité. Le disque externe Seagate portable quant à lui s'arrête après 5 minutes d'inactivité. Dans la plupart des environnements, cela ne devrait pas poser de problème. Mais certains utilisateurs préfèrent que leurs disques externes ne s'arrêtent jamais. Aucun logiciel intégré ne règle la gestion de l'alimentation (temps d'inactivité avant la mise en veille) d'un disque externe Seagate de bureau ou portable. Si vous souhaitez régler ce paramètre, accédez au centre de téléchargement du site Web de Seagate. Recherchez et sélectionnez le lien Disques durs externes FreeAgent, puis sur la page Téléchargements pour les disques FreeAgent, téléchargez le logiciel pour FreeAgent Desk. Après l'installation, ouvrez Seagate Manager et sélectionnez Paramètres - Réglage des paramètres d'alimentation. Consultez la base de connaissances Seagate pour trouver des procédures ou des tutoriels vidéo sur le réglage des paramètres d'alimentation.

  16. Seagate BlackArmor Backup ne reconnaît pas mon disque WS 110 lorsqu'il est connecté via un port ESATA. Pourquoi ?

    Certaines versions antérieures de contrôleurs ESATA ne peuvent pas communiquer les informations des fournisseurs. Cela se produit rarement et uniquement avec très peu de cartes d'interface.
    Les utilisateurs peuvent soumettre une demande à Seagate afin de télécharger un utilitaire via un serveur de certificats qui permettra de résoudre le problème.

  17. Le Guide de démarrage rapide accompagnant mon disque BlackArmor DAS WS 110 indique qu'un câble d'interface ESATA peut m'être expédié gratuitement après l'enregistrement de mon produit. Comment dois-je procéder ?

    Les clients admissibles peuvent contacter le support clientèle de Seagate pour demander qu'on leur expédie gratuitement un câble ESATA. Un client admissible remplit les conditions suivantes :

    1. Il peut fournir à Seagate le numéro de série du produit BlackArmor DAS WS 110 concerné.
    2. Il a enregistré son produit WS 110 auprès de Seagate.
    3. Il peut fournir une adresse d'expédition valide aux États-Unis.
      Remarque : le traitement de la demande d'envoi du câble peut prendre de 5 à 8 semaines.
  18. Le disque fonctionne-t-il sous Linux ?

    Les disques externes Seagate de bureau ou portables doivent fonctionner comme n'importe quel autre disque USB connecté à un ordinateur exécutant Linux. Cependant, cette pratique n'est pas prise en charge par Seagate. Consultez votre documentation Linux si vous souhaitez configurer et installer votre disque externe Seagate de bureau ou portable sur votre système Linux.

  19. Est-ce que le disque fonctionne avec Mac OS X ?

    Le logiciel et le format d'un disque Seagate BlackArmor DAS sont réservés à la plate-forme Windows. Vous pouvez formater un disque BlackArmor DAS à l'aide d'un utilitaire de disque Mac pour qu'il fonctionne sur Mac OS X, mais aucun logiciel n'est intégré pour la plate-forme Mac.

  20. Que faire si mon disque externe Seagate de bureau ou portable n'est pas reconnu par mon ordinateur ?

    Si vous rencontrez des difficultés avec votre disque externe Seagate, accédez au site Web de Seagate et :





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?