Conseils et astuces relatifs à Seagate FreeAgent Theater

Conseils et astuces relatifs à Seagate FreeAgent Theater





Organisation

L'organisation concernant tout matériel informatique dépend de choix personnels et elle peut avoir un impact direct sur la simplification de nombreuses situations.  C'est pour cette raison que nous avons souhaité vous donner quelques astuces pour classer au mieux vos images, vidéos et musiques et ainsi pouvoir les retrouver facilement sur votre nouveau FreeAgent Theater !

La plupart du temps, ce classement concerne surtout vos images, puisque vos vidéos ont une structure de fichiers complètement différente et que votre bibliothèque de musiques est déjà classée par album, artiste et titre de chanson.

En ce qui concerne vos images, rappelez-vous que vous devez pouvoir retrouver vos photos facilement dans votre arborescence, exactement comme sur votre ordinateur. Ce qui signifie que si vous trouvez une image facilement sur votre ordinateur à l'aide de l'Explorateur Windows, vous devriez pouvoir en faire de même sur votre lecteur multimédia HD FreeAgent Theater. L'arborescence que vous avez l'habitude d'utiliser sur votre PC peut être transposée à FreeAgent|Go (ou à tout autre périphérique de stockage externe) pour vous permettre de naviguer confortablement lorsque vous visualisez vos supports sur le téléviseur.

En règle générale, l'ordinateur familial est utilisé par toute la famille et les photos, musiques et films sont éparpillés sur le disque dur, ce qui rend la recherche de tous vos supports à l'aide de l'Explorateur Windows parfois très difficile. Il serait donc judicieux de lancer une synchronisation personnalisée à l'aide du logiciel de FreeAgent Theater. 
Une fois le logiciel de synchronisation installé, choisissez l'option de synchronisation personnalisée et paramétrez le logiciel de synchronisation pour qu'il analyse votre disque c:\ et qu'il copie tous vos films, musiques et photos sur FreeAgent Go.
Une fois l'analyse terminée, commencez à organiser vos fichiers et à les placer dans des répertoires selon vos besoins.
Lorsque vos dossiers sont organisés de la façon qui vous convient le mieux, faites-les glisser de nouveau sur votre disque c:\.
Une fois la copie terminée, vous pouvez paramétrer le logiciel de synchronisation pour qu'il ne vérifie que ces dossiers.
À partir de maintenant, lorsque vous enregistrez une musique, un film ou des photos, assurez-vous de les enregistrer dans vos nouveaux répertoires organisés. De cette façon, à chaque fois que vous synchroniserez les nouveaux fichiers, ils seront copiés automatiquement sur FreeAgent Go.

Miniatures

Votre nouveau lecteur multimédia HD FreeAgent|Theater vous permet de visualiser très simplement vos dossiers ou vos images de deux façons – 1) une liste de noms de fichier avec un aperçu du fichier sélectionné à droite de l'écran, ou 2) un index visuel des miniatures des images situées dans le dossier (12 par écran).

Pour visualiser au mieux vos répertoires de photos, assurez-vous d'abord que vous êtes en mode photo. En haut de l'écran, vous verrez 4 options parmi lesquelles choisir : Tous, Photo, Vidéo et Musique. Sélectionnez Photo dans ce menu en vous déplaçant à l'aide des flèches.

Une fois en mode Photo, certains boutons fonctionnent différemment. Dans ce mode, lorsqu'un dossier ouvert contient une image, appuyez sur le bouton Options de la télécommande pour basculer directement à un affichage des photos sous forme de miniatures. Dans cet affichage, il suffit de pointer puis de cliquer sur l'image pour l'afficher en plein écran !

Menus DVD

L'un des avantages majeurs de FreeAgent|Theater par rapport aux produits concurrents est sa capacité à prendre en charge les menus complets des DVD. Pour y accéder, rien de plus simple !

À la lecture d'un DVD contenant un menu, appuyez simplement sur le bouton Movie en haut à droite de la télécommande pour afficher le menu du DVD à l'écran.

Zoom et rotation des photos

ROTATION : On oublie souvent d'orienter les photos correctement et on en est donc réduit à les regarder de côté sur le téléviseur. Lorsque vous regardez l'image à l'écran, il vous suffit d'appuyer sur le bouton fléché vers la droite pour faire pivoter l'image de 90 degrés sur la droite, ou sur le bouton fléché vers la gauche pour faire pivoter l'image de 90 degrés sur la gauche. Toute rotation est temporaire et n'est pas enregistrée sur le disque. Lorsque vous visualiserez cette image la prochaine fois, elle aura donc retrouvée son orientation d'origine.

ZOOM : La quasi-totalité des photos prises aujourd'hui avec un appareil photo numérique possèdent une résolution supérieure à n'importe quel téléviseur. C'est pour cette raison que nous avons doté FreeAgent|Theater d'une fonction de zoom très puissante. Pour utiliser cette fonction, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Zoom situé en bas à gauche de votre télécommande FreeAgent Theater. Le zoom compte quatre niveaux : ajusté (plein écran), 2X, 4X et 8X. FreeAgent|Theater offre un nouveau rendu de l'image en mettant en avant la profondeur de l'image haute résolution. Profitez du résultat ! Lorsque vous effectuez un zoom avant sur une photo, une miniature apparaît en bas à droite de l'écran sur laquelle un cadre jaune indique quelle portion de l'image est affichée à l'écran. En déplaçant ce cadre jaune sur l'image, vous pouvez visualiser d'autres parties de l'image sur laquelle vous avez effectué un zoom avant.

Zoom vidéo et avance rapide

ZOOM VIDÉO : Le bouton Zoom situé en bas à gauche de la télécommande fournira les mêmes niveaux de zoom sur les images vidéo que sur les photos. Lorsque vous effectuez un zoom avant sur les images vidéo, n'oubliez pas que leur résolution est nettement inférieure à celle des photos numériques et que le rendu ne sera donc pas le même.

AVANCE RAPIDE DE LA VIDÉO : L'avance rapide est la façon la plus simple de naviguer dans les fichiers vidéo qui ne contiennent pas de chapitres. C'est le cas en général pour les formats de fichier de streaming tels que le MPEG2 ou le MPEG4. La recherche de chapitres et le passage d'un chapitre à l'autre ne peut pas se faire dans ces formats. Les vitesses d'avance rapide de 2X, 4X, 8X, 16X et 32X sont prises en charge.

Diaporamas faciles

Le diaporama peut avoir différentes significations selon les personnes. Pour la plupart des gens, un diaporama est une présentation multimédia qui combine des photos et de la musique. FreeAgent|Theater vous permet de créer ce type de présentation multimédia en un rien de temps !

Pour créer très facilement votre diaporama, il vous suffit de : 1) créer un dossier de diaporama que vous enregistrez sous un nom que vous retrouverez facilement 2) faire glisser dans ce dossier les images que vous souhaitez faire défiler 3) faire glisser dans le même dossier les fichiers musicaux que vous souhaitez écouter pendant le diaporama 4) synchroniser ce dossier vers FreeAgent|Go (ou tout périphérique de stockage externe et 5) brancher FreeAgent|Go sur votre FreeAgent|Theater et profiter du spectacle !

Diaporamas ad-hoc

Vous avez parfois envie de regarder un diaporama sans devoir le créer sur votre PC. FreeAgent|Theater vous propose des outils très simples pour créer un diaporama accompagné de musique directement à partir de votre téléviseur à l'aide de votre télécommande FreeAgent|Theater ! Il vous suffit pour cela de suivre ces étapes très simples :

  1. Naviguez jusqu'à la musique de votre choix et lancez-la.
  2. Naviguez jusqu'au dossier contenant les images que vous souhaitez faire défiler en même temps.
  3. Cliquez sur le bouton de lecture sur une image de ce répertoire de photos.

C’est aussi simple que cela ! Votre musique accompagne maintenant le défilement des images, incluant même les transitions ! Asseyez-vous et admirez !

Fonction de répétition

Le bouton REPEAT se trouve en bas à gauche de votre télécommande. Cette fonction est compatible à la fois avec les modes musique et photo et elle offre des modes variés comme l'ordre aléatoire et la répétition dans un ordre aléatoire.





Subscribe

Language


Was this article helpful?


We appreciate any feedback.



Loading...