FAQ FreeAgent Theater



Lecteur multimédia HD FreeAgent Theater

Q : Peut-on utiliser des périphériques multimédia comme la PS3 ou Windows Media Center pour diffuser du contenu sur la TV ? Et qu'en est-il des services de souscription à la demande ?
R : Oui, il est possible depuis quelque temps d'accéder et/ou de diffuser le contenu de votre ordinateur sur votre écran de télévision à l'aide de différents périphériques de votre réseau domestique ou de divertissement. Mais nous avons constaté que l'utilisation de ces périphériques nécessite des connaissances techniques que la plupart des utilisateurs n'ont pas. Par ailleurs, cette utilisation est rendue délicate par le nombre de câbles réseau, les vitesses de téléchargement décevantes et la nécessité de convertir les fichiers. Le lecteur multimédia HD FreeAgent Theater simplifie au maximum le partage et l'utilisation de mémoires numériques stockées sur un ordinateur et accessibles confortablement depuis le canapé. Le système unique de double station d'accueil, le logiciel très simple de synchronisation, les formats de fichier universels et la télécommande vous permettent en un clin d'oeil de jouer, créer et visualiser des diaporamas, des films ou des photos, le tout en haute définition.

Q : Qu'est-ce qui différencie ce produit des autres solutions de divertissement domestique déjà disponibles sur le marché ?
R : Nous pensons que ce produit est très prometteur car il permet de passer de l'ordinateur à l'écran de télévision de la manière la plus simple et la plus intuitive qui soit. Alors que les consommateurs ont rapidement adopté le lecteur multimédia numérique pour le téléchargement, la capture et la lecture de musiques, photos et vidéos, une grande partie de ce contenu est encore bloqué sur leur ordinateur familial ou sur leur ordinateur portable. Selon un sondage récent de Parks Associates, plus d'un quart des consommateurs souhaitent accéder à leur contenu personnel (comme les photos et la musique) directement à partir de la TV, et près d'un tiers des personnes interrogées se disent intéressées par la possibilité de voir des films et autres vidéos se trouvant sur leur ordinateur directement sur la TV.  

Le lecteur multimédia HD Seagate FreeAgent Theater répond à ces attentes en supprimant l'enchevêtrement de câbles, les installations réseau complexes, le temps perdu à graver d'innombrables CD et DVD et le recours aux périphériques de stockage encombrants dans votre salon. Le lecteur multimédia HD Seagate FreeAgent Theater offre aux consommateurs une solution très simple pour stocker et déplacer leur médiathèque entre leur PC et leur environnement domestique de divertissement, leur permettant ainsi de partager des photos, des films et de la musique avec leur famille et leurs amis dans un cadre beaucoup plus confortable.

Q : Combien d'heures de vidéo et de musique et combien de centaines de photos FreeAgent Theater peut-il contenir ?
R : FreeAgent Theater utilise le périphérique externe portable FreeAgent Go et est livré avec 500 Go, 250 Go ou sans disque inclus. L'intérêt du lecteur multimédia HD FreeAgent Theater réside dans le fait que vous pouvez placer n'importe quel disque FreeAgent Go sur le dock ou connecter un autre disque sur le port USB externe. Vous pouvez ainsi profiter du contenu numérique de votre médiathèque, même s'il est stocké sur un autre périphérique. De plus, nos disques FreeAgent Go sont non seulement abordables, mais ils existent maintenant dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, facilitant ainsi l'organisation du contenu pour les consommateurs (en stockant les films favoris sur un disque, les photos de famille sur un autre et les musiques sur un troisième) tout en maîtrisant les coûts.

Q : FreeAgent Theater fonctionne-t-il exclusivement avec les produits Seagate FreeAgent ou peut-on connecter d'autres solutions de stockage externes sur le dock multimédia FreeAgent Theater ?
R : Le dock multimédia FreeAgent Theater est prévu pour fonctionner avec le disque Seagate FreeAgent Go, mais le lecteur multimédia possède également un port USB externe permettant de connecter tout périphérique USB de stockage externe et de reconnaître la plupart des périphériques formatés en NTFS ou FAT 32. Vous pouvez donc utiliser votre dock multimédia pour diffuser votre contenu depuis des produits Seagate ou non-Seagate, ou même permettre à votre famille ou à vos amis de passage de brancher leurs périphériques de stockage pour en partager le contenu.

 

Q : En quoi FreeAgent Theater diffère-t-il des lecteurs multimédia HD TV de Western Digital ou des autres offres comme Iomega Screenplay et LaCie LaCinema ?
R : Le lecteur multimédia HD FreeAgent Theater offre une solution domestique de divertissement globale et conviviale qui permet de synchroniser automatiquement le contenu de votre ordinateur sur le lecteur et d'éviter les installations réseau complexes et les transferts d'ordinateur. Il vous offre tout ce dont vous avez besoin pour profiter du contenu de votre PC tout en bénéficiant du confort de votre salon, y compris :

    • Dock multimédia FreeAgent Theater
    • Station d'accueil PC pour FreeAgent Go avec câble USB
    • Disque dur portable FreeAgent Go
    • Télécommande FreeAgent
    • Câble vidéo composite

FreeAgent Theater est également le seul système à proposer l'utilisation d'une télécommande conviviale tout en offrant un affichage net, clair et en haute définition. FreeAgent Theater affiche votre contenu dans un format facilement accessible, similaire au format de dossiers recontré sur votre ordinateur, ce qui vous permet de naviguer entre vos photos, vos films et vos musiques d'une simple touche de la télécommande. Vos albums de musique ne seront pas mélangés avec vos photos personnelles, et vous n'aurez pas à effectuer une avance rapide sur 20 minutes du film pour atteindre la scène suivante (chapitre) d'un film. FreeAgent Theater vous permet de visualiser des clips vidéo avec le son, de faire des avances ou des retours rapides, de sélectionner des scènes ou de passer à un chapitre différent (de la même façon que les paramètres d'un DVD) à l'aide d'un simple bouton.

FreeAgent Theater propose aussi un post-traitement automatique sur l'image de vos films et de vos photos pour vous offrir un rendu net, clair et en haute définition pour le plaisir des yeux. Vos photos apparaissent sous forme de miniatures organisées et peuvent s'afficher rapidement en plein écran. Vous pouvez aussi appliquer des effets de transition de qualité professionnelle (comme le fondu ou le balayage par exemple) à vos diaporamas et y ajouter la musique de fond choisie à partir de votre bibliothèque numérique.

De plus, FreeAgent Theater est de loin la solution la plus simple pour transférer du contenu depuis votre ordinateur vers votre salon : pas de long câbles ou de sources d'alimentation à tirer au milieu du salon, pas de problèmes liés à la connexion réseau d'une lenteur décevante et pas non plus besoin d'avoir de connaissances particulières dans les réseaux informatiques. Il vous suffit de charger le disque FreeAgent Go à l'aide du logiciel de synchronisation fourni, puis de le déconnecter et de le brancher sur votre dock multimédia FreeAgent Theater, de vous asseoir sur le canapé, de pointer, cliquer et profiter.

Q : FreeAgent Theater peut-il lire des vidéos HD et des photos RAW ? Et qu'en est-il des jeux vidéo ?
R : FreeAgent Theater peut lire les vidéos aux formats MPEG-2, Xvid et DivX, MPEG-2 jusqu'à 1080i, DivX et Xvid jusqu'à 720p, et également afficher des photos au format JPEG jusqu'à 20 mégapixels. FreeAgent Theater n'a pas été conçu pour lire les jeux vidéo.

Q : Quelle est la différence entre la sortie HDMI et composante ? Est-il avantageux d'utiliser la sortie composante ?
R : Il n'existe aucune différence entre la sortie HDMI et composante en terme de qualité d'affichage. On croit souvent à tort qu'un signal de transfert "numérique à numérique" est meilleur, alors qu'aucune dégradation de la qualité ni aucune perte d'information n'est constatée en cas de transfert "numérique à composante". La vidéo analogique composante est un type de signal extrêmement fiable qui transfère les images de façon similaire au HDMI. Cependant, la sortie composante fournit l'information sous une forme différente. FreeAgent Theater transmet le contenu dans un format haute définition à l'affichage. Le rendu pour l'utilisateur est donc exactement le même. Seules les caractéristiques du périphérique source (par exemple votre lecteur DVD) et du périphérique d'affichage (par exemple votre téléviseur) peuvent parfois engendrer une légère variation. Dans ces conditions, la sortie composante est parfois privilégiée car certains téléviseurs HD moins récents n'offrent pas de sortie HDMI.

Q : Quels formats de fichiers sont pris en charge par le lecteur multimédia Seagate FreeAgent ?
R : Le lecteur multimédia FreeAgent prend en charge une large gamme des formats vidéo, de musiques et de photos les plus répandus, y compris :

  • Vidéo : MPEG-1, MPEG-2 (AVI/VOB/ISO), MPEG-4 (AVI) DivX, Xvid
  • Sous-titres : SAMI(smi), SRT et SUB
  • Résolutions vidéo : NTSC (480i/480p), PAL (576i/576p), vidéos jusqu'à 720p/1080i* (véritable HD et conversion ascendante)
  • Prise en charge de MPEG-4, DivX, Xvid jusqu'à 1280 x 720 60 fps, ainsi que de MPEG-2 et de photos jusqu'à 1920 x 1080i 30 fps
  • Audio : MP3, AC3 (audio 5.1 – Dolby® Digital) WMA, WAV, OGG
  • Photo : Fichiers JPEG jusqu'à 20 mégapixels

Q : Qu'en est-il de la prise en charge des fichiers Mac ? De nombreux utilisateurs de Mac sont des passionnés de photo et de vidéo. FreeAgent Theater prend-il en charge les fichiers MOV ?
R :  FreeAgent Theater ne prend pas en charge les fichiers MOV directement, mais un logiciel tiers permet de convertir les vidéos MOV (H.264) en MPEG-2, Xvid ou DivX, formats qui peuvent ensuite être lus par FreeAgent Theater. De plus, les utilisateurs Mac peuvent transférer leur contenu sur un disque formaté en FAT 32 puis le transférer sur FreeAgent Theater pour y accéder depuis le lecteur.

Q : FreeAgent Theater est-il fourni avec un logiciel ? Si oui, son installation est-elle nécessaire ?
R : Oui, FreeAgent Theater est livré avec un logiciel de synchronisation, mais son installation sur votre PC n'est pas obligatoire. La simple méthode de glisser-déplacer marche également très bien. Le logiciel fourni vous permet de régler l'éclairage de FreeAgent Go ainsi que la gestion de l'alimentation, de tester votre disque et de synchroniser vos supports.

Q : Quel est l'avantage d'utiliser le logiciel de synchronisation ?
R : Par défaut, le logiciel de synchronisation recherche les paramètres de documents et de dossiers puis transfère tous les films, musiques et photos vers FreeAgent Go pour les placer dans les dossiers appropriés. Très souvent, le logiciel de synchronisation retrouve le contenu multimédia que vous aviez perdu, oublié, renommé de façon incorrecte ou placé au mauvais endroit. Vous pouvez personnaliser le logiciel de telle sorte qu'il copie tous les supports sur votre lecteur de disque, ou spécifier seulement certains répertoires.

Q : Quelle est la différence entre le logiciel de synchronisation sur FreeAgent Go et le logiciel de synchronisation fourni avec FreeAgent Theater?
R : Le logiciel de synchronisation fourni avec le disque FreeAgent Go copie les fichiers de données qui ne sont pas lisibles par FreeAgent Theater sur votre téléviseur (comme les documents Word, les PDF, les tableurs, les présentations,...). Le logiciel de synchronisation livré avec FreeAgent Theater, quant à lui, est conçu pour copier seulement les fichiers qui peuvent être lus par FreeAgent Theater sur votre téléviseur.

Q : Que se passe-t-il lorsque je copie des types de fichiers non pris en charge sur FreeAgent Go et que j'essaie de les lire depuis FreeAgent Theater ?
R : Rien. En règle générale, vous verrez qu'un dossier a été copié sur le disque Go, mais lorsque vous ouvrirez le dossier pour en visualiser le contenu depuis le dock FreeAgent Theater, il sera vide. FreeAgent Theater affiche parfois le nom du fichier, mais à l'ouverture du fichier, un message vous avertissant que le type de fichier est incorrect s'affichera sur votre écran de télévision.

Q : Mon appareil photo numérique numérote automatiquement mes photos et je ne peux pas les distinguer tant que je n'ai pas utilisé le mode miniatures dans FreeAgent Theater. Mais quand j'utilise ce mode avec des photos en haute définition, l'affichage de mes photos en miniatures prend un temps fou. Comment faire pour que mes photos se chargent plus rapidement en mode miniatures ?
R : La plupart des appareils photo numériques créent et incorporent automatiquement une miniature en basse définition dans une image, mais les appareils photo numériques dont la résolution est plus élevée créent généralement une miniature à la résolution supérieure.
L'affichage des 12 images par écran en mode miniatures prend donc plus de temps. Si vous souhaitez que votre écran de miniatures se charge plus rapidement, de nombreux programmes de retouches photo vous permettent de redimensionner vos miniatures incorporées. Cependant, en matière de redimensionnement et de retouche de miniatures incorporées, les programmes de retouche photo ne se valent pas. Certains sont simples d'utilisation, d'autres sont des applications qui fonctionnent grâce à des lignes de commandes complexes, et d'autres enfin ne marchent pas du tout.

Q: Je sais que mes fichiers de films personnels sont dans un format normalement pris en charge par FreeAgent | Theater, pourtant je reçois un message m'avertissant que le format est incorrect lorsque j'essaie de les lire. Pourquoi ?
R : FreeAgent | Theater prend en charge les formats de fichier et les codecs les plus répandus pour les films, la musique et les photos. De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi vos fichiers vidéo ne se lancent pas. Vous pouvez utiliser un lecteur multimédia gratuit sur votre PC : VLC Media Player. Il est très simple d'utilisation et permet de lire les fichiers détériorés ou les extraits de fichiers, mais surtout il vous permet de voir avec quel codec le fichier a été créé. Vous pouvez le télécharger depuis http://www.videolan.org/.

Q : Que sont les codecs ?
R : Les vidéos numériques peuvent être créées dans des formats très variés qui nécessitent tous leur propre codec afin de visualiser le contenu. Les codecs ne sont donc rien d'autre que des interprètes. Ces codecs sont envoyés dans la mémoire du jeu de puces de FreeAgent | Theater et vous permettent de lire des vidéos aux formats MPEG, Xvid et DivX.  

 

Q : FreeAgent Theater peut-il lire les DVD rips ? Et les films en Blu-ray ?
R : FreeAgent Theater est conçu pour lire les fichiers et arborescences utilisés pour les DVD. Nous pensons qu'il s'agit d'une fonction importante car de nombreux utilisateurs créent des DVD à partir de leurs vidéos personnelles incluant un menu pour la sélection des scènes. Ce menu est totalement pris en charge. Si un utilisateur a la possibilité d'enregistrer le contenu d'un DVD sur son disque dur sans être bloqué par la gestion des droits numériques associés, alors FreeAgent Theater pourra le lire. Les Blu-ray quant à eux sont au format H.264, format non pris en charge par FreeAgent Theater. En revanche, de nombreux utilitaires sur le marché convertissent le contenu H.264 dans d'autres formats qui peuvent être pris en charge par FreeAgent Theater.

Q : Comment ripper un DVD commercial ?
R : Malheureusement, le fait de ripper un DVD commercial va à l'encontre des lois relatives aux droits d'auteur. Nous ne prenons donc en charge aucune des applications largement répandues qui permettent cette procédure. Cependant, nous prenons en charge les formats de fichiers et de dossiers communs à la structure des DVD dans la mesure où ils respectent les lois relatives aux droits d'auteur.

Q : Pourquoi le voyant d'alimentation de FreeAgent | Theater se met-il à clignoter lorsque je branche le câble d'alimentation ?
R : Le voyant orange qui clignote indique que FreeAgent Theater est en train de charger son système d'exploitation dans la mémoire.
Lorsque le voyant cesse de clignoter, l'unité de FreeAgent Theater peut être mise sous tension.





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?