Recommandations relatives au firmware pour les disques Barracuda 7200.11, ES.2 SATA et DiamondMax 22

Recommandations relatives au firmware pour les disques Barracuda 7200.11, ES.2 SATA et DiamondMax 22



La fonctionnalité des produits Seagates est gérée par le firmware. Une mise à jour de la version dernière du firmware rend possible l’amélioration de la performance et la fiabilité de votre produit.
A l'instar des logiciels, des améliorations et des solutions sont apportées aux firmwares au cours de leur cycle de vie. De nombreuses familles de disques sont concernées par ces mises à jour tout au long de leur vie. Vérifiez régulièrement à l'aide de l'outil de recherche de téléchargements si une nouvelle version de firmware est disponible pour votre disque. Dès que la mise à jour du firmware d'un autre produit sera disponible, vous en serez informé via cet outil.

Pour plus d'informations sur certaines des mises à jour de firmware les plus demandées, consultez les articles ci-dessous :
Barracuda (1TB/disk platform)
Momentus XT
Barracuda 7200.12
DiamondMax 23
Barracuda LP
Barracuda Green
Barracuda 7200.11
Barracuda ES.2 SATA
DiamondMax 22

S’il y a une mise à jour disponible pour votre disque, les résultats se démontreront par les avancements d’ingénierie de la fabrication du produit. Vous trouverez que les produits plus anciens auront déjà la dernière version dès sa fabrication. Veuillez noter que Seagate ne donne pas de détails à propos d’un firmware spécifique.

La procédure pour la mise à jour n’était pas facile et donnait beaucoup de risque, il n’y a pas longtemps. Ce problème-là provenait du fait que les outils pour le téléchargement du firmware n’étaient pas très intuitifs et les limitations du système d’exploitation. Nous avons amélioré la procédure et dès maintenant les mises à jour font parties du support standard Seagate.

S’il s’agit d’un problème de votre ordinateur ou de votre système d’exploitation, nous vous déconseillons de procéder à une mise à jour de firmware jusqu’à ce que vous suiviez certaines étapes de dépannage telles que la vérification de système de fichiers et un scanner anti-virus.
À l'aide des instructions et des outils suivants, déterminez si vous détenez l'un des produits concernés. Le cas échéant, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données avant de mettre à jour le firmware du disque dur afin de prévenir le problème. Veuillez suivre et lire attentivement les instructions ci-dessous.
Suivez les étapes ci-dessous pour déterminer si le firmware de votre disque doit être mis à jour :

  1. Cliquez ici pour savoir comment identifier vos numéros de modèle et de série.
  2. Cliquez ici pour utiliser l'utilitaire de vérification du numéro de série.

Si les instructions de mise à niveau ne sont pas suivies à la lettre, la mise à niveau du risque de détruire des données et/ou de rendre votre disque dur inutilisable. Seagate ne se portant pas garant des données contenues sur votre disque, en plus des sauvegardes effectuées régulièrement, vous devez sauvegarder vos données sur un support distinct sécurisé avant de mettre à jour le firmware du disque.





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?