Que se passe-t-il lorsque je connecte mon disque externe pour la première fois ?

Que se passe-t-il lorsque je connecte mon disque externe pour la première fois ?



Voici les étapes normales suite à la connexion et à la mise sous tension de votre disque externe via USB ou FireWire sous Windows 7, Vista, XP ou 2000 :

  1. Le disque se voit affecter une lettre de lecteur dans le Poste de travail (par exemple : E:, F: ou une autre lettre) environ 30 secondes après sa connexion et mise sous tension.
  2. Sous Windows Vista et XP/2000, la fenêtre s'ouvre généralement dans un délai de 30 secondes.
  3. Vous pouvez cliquer sur Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers via l'Explorateur Windows pour ouvrir la lettre de lecteur ou encore sélectionner la lettre de lecteur dans Poste de travail.
  4. Il vous suffit ensuite de transférer les données par glisser-déposer ou de les copier-coller sur le disque pour commencer à utiliser votre disque.
  5. Le disque fonctionne désormais normalement. Utilisez-le manuellement (comme décrit précédemment) et/ou lancez/installez le logiciel Seagate/Maxtor pour l'utiliser.
  6. Enfin, notez qu'il n'est pas nécessaire de recourir à ce logiciel pour utiliser le disque comme unité de stockage. Certes, ce logiciel est essentiel pour utiliser de nombreuses fonctions spéciales du disque, mais il n'est pas indispensable pour stocker ou pour récupérer des données.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations de la part de Microsoft sur la fonctionnalité d'exécution automatique de Windows.

Windows 7 - Modifiez les paramètres de la fonctionnalité d'exécution automatique. S'applique à toutes les éditions de Windows 7
http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/Change-AutoPlay-settings

Vista - Modifiez les paramètres de la fonctionnalité d'exécution automatique. S'applique à toutes les éditions de Windows Vista.
http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/Change-AutoPlay-settings

Sous Mac OS, un disque externe Seagate ou Maxtor compatible doit apparaître sur le Bureau dans les 30 secondes suivant sa connexion et mise sous tension, sous la forme d'une nouvelle icône de disque. Pour rappel, voici les étapes normales suite à la connexion et à la mise sous tension de votre disque sous Mac OS, via USB ou FireWire 400/800 (1394a ou 1394b) :

  1. Le disque apparaît sur le Bureau Mac dans les 30 secondes environ suivant sa connexion et mise sous tension.
  2. L'icône de disque dur représente le disque externe. Le nom par défaut du volume est « Seagate » s'il s'agit d'un disque Seagate. Les noms par défaut des volumes sont généralement « Nouveau volume » ou « Sans titre » s'il s'agit d'un disque Maxtor.
    Voici quelques exemples d'icônes. Notez que le nom du disque est celui qui lui est donné lors du formatage.


     
  3. Double-cliquez sur l'icône de disque. Une fenêtre s'ouvre alors et affiche le contenu du disque.
  4. Il vous suffit ensuite de transférer les données par glisser-déposer ou de les copier-coller sur le disque.
  5. Le disque fonctionne désormais normalement. Utilisez-le manuellement (comme décrit précédemment) et/ou lancez/installez un logiciel Seagate/Maxtor intégré compatible avec Mac OS X pour bénéficier des fonctions du logiciel.
  6. Enfin, notez qu'il n'est pas nécessaire de recourir à ce logiciel pour utiliser le disque comme unité de stockage. Ce logiciel est essentiel pour utiliser de nombreuses fonctions spéciales du disque, mais il n'est pas indispensable pour stocker ou pour récupérer des données.




S'abonner

Langue


Cet article a-t-il répondu à votre question ?


Comment pourrions-nous l'améliorer ?