Dois-je mettre à jour le firmware de mon disque ?

Dois-je mettre à jour le firmware de mon disque ?



Qu'est-ce qu'un firmware ?
Un firmware est un programme informatique codé de manière irréversible dans le disque dur et contenant sa programmation de stockage opérationnel de base. On peut également se représenter le firmware comme un intermédiaire logiciel qui permet à votre matériel de communiquer avec le logiciel (dans les systèmes d'exploitation Windows, par exemple). Dans le cas d'un disque dur, le firmware est un programme qui gouverne le comportement, les paramètres par défaut, ainsi que l'identité du disque. Tout disque sortant de l'usine et utilisé sur un ordinateur ou un serveur est équipé d'un firmware.

Mises à jour du firmware
La mise à jour du firmware en elle-même peut s'avérer risquée, même dans le meilleur des cas. Par exemple, une coupure d'alimentation lors d'une mise à jour de firmware entraînera probablement la destruction du disque. Les disques externes, Serial ATA et ATA ne sont pas conçus pour être soumis à des mises à jour de firmware par les utilisateurs finaux.
Il arrive très souvent que les problèmes liés aux pilotes des systèmes ou des périphériques provoquent l'apparition de symptômes appelés à tort « problèmes de firmware ».

Comment mettre à jour le firmware ? 
Indiquez la référence et le numéro de série de votre disque dans l'outil de recherche de téléchargements afin de savoir si une mise à jour est disponible pour votre produit. Si tel est le cas, suivez les instructions fournies.





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?