Que dois-je faire lorsque mon lecteur signale des secteurs défectueux?



Il est souvent possible de réparer des secteurs défectueux en utilisant un secteur de réserve intégré dans le lecteur. Toutefois, les informations écrites sur un secteur défectueux sont généralement perdues.

Il existe plusieurs méthodes pour détecter et réparer les secteurs défectueux.

  1. Utiliser l utilitaire de vérification des erreurs intégré à Microsoft Windows.
    1. Double-cliquez sur Poste de travail, et cliquez sur le disque dur avec le bouton droit de la souris.
       
    2. Dans le menu raccourci, cliquez sur Propriétés, et dans l onglet Outils dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur Vérifier maintenant dans la zone Vérification des erreurs.
       
    3. Dans la boîte de dialogue Vérification du disque, sélectionnez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs système du fichier, sélectionnez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux puis cliquez sur Démarrer.

Pour plus d informations sur la détection et la réparation des erreurs de disque, consultez l aide Windows.

  1. Utilisez le diagnostic SeaTools pour les disques Seagate et Maxtor, lancez un test complet. Pour les disques SCSI de Maxtor, utilisez SCSIMax.
     
  2. Utilisez SeaTools pour DOS pour le formatage bas niveau (remplir le disque de zéros).  Cette option effacera TOUTES les données sur les partitions du disque. Pour plus d'informations sur le formatage bas niveau, cliquez sur ce lien.

Le traitement des dommages provoque généralement des secteurs défectueux. Voir notre information « Précaution de manipulation » pour obtenir des conseils sur la manière de manipuler les disques durs





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?