Comment déconnecter en toute sécurité un disque externe de votre ordinateur Windows ?


Fournit les instructions nécessaires pour retirer en toute sécurité un disque externe de votre ordinateur:

Retirez le disque d'un ordinateur :

Le programme Windows « Retirer en toute sécurité » permet de déconnecter ou de « retirer en toute sécurité » un disque externe de votre ordinateur. Voici les étapes à suivre pour retirer en toute sécurité un disque externe d'un ordinateur Windows :

Remarque : le non-respect de cette procédure peut entraîner une perte de données sur un disque externe.
 
1. Double-cliquez sur l'icône Safely Remove (Retirer en toute sécurité) dans la barre d'état système de Windows. Cela lancera le programme retirer «
Retirer en toute sécurité ».

Remarque : cette icône peut parfois être masquée sous Windows. Il vous suffit de cliquer sur la flèche vers le haut et continuer.
Image
2. La fenêtre « Retirer en toute sécurité » affichera tous les périphériques USB/FireWire détectés et connectés à votre ordinateur Windows. Si
nécessaire, cliquez sur/cochez la case Display device components (Afficher les composants de périphériques) pour développer l'affichage.
3. Cliquez sur le périphérique (par exemple, disque externe) que vous souhaitez retirer, puis cliquez sur le bouton Stop (Arrêt).
4. Une fenêtre de confirmation s'affichera. Une fois encore, cliquez sur le périphérique que vous souhaitez retirer, puis sur le bouton OK.
5. Une fenêtre contextuelle s'affichera pour vous informer que vous pouvez à présent retirer le périphérique en toute sécurité. Vous pouvez fermer la
fenêtre contextuelle ; autrement, elle se fermera toute seule. Vous pouvez maintenant éteindre/déconnecter le disque externe de votre ordinateur.


Remarque : il peut arriver, lorsque vous retirez un disque externe, que Windows affiche un avertissement vous informant que le disque externe est occupé et ne peut être déconnecté. Si cela se produit :
 
• Relancez la fonction « Retirer en toute sécurité » pour retirer le périphérique
• Éteignez votre ordinateur et déconnectez le disque externe


Pour retirer le disque d'un ordinateur Mac :

Sous le système d'exploitation Mac, le disque s'affiche sous forme d'icône sur le bureau. Avant de débrancher le disque, il doit être démonté en faisant glisser le disque dans la corbeille.
Patientez quelques secondes après avoir déposé le disque dans la corbeille ; lorsque le voyant d'activité s'éteindra, vous pourrez retirer le disque en toute sécurité. Débranchez le câble d'interface après avoir éteint le disque.



Subscribe

Language


Did this article answer your question?