Déplacement de données d'un système vers un autre à l'aide d'un disque dur externe



Puis-je utiliser le disque dur externe de Maxtor pour copier des données d’un ordinateur vers un autre

Oui, cela est possible dans la plupart des cas. Il est recommandé de ne copier que des données (par ex. des images, documents, fichiers de musique) et non des applications. Les applications ne fonctionnent pas lorsqu’elles sont copiées sur un autre système. Veuillez également noter qu’un problème de compatibilité de systèmes de fichiers peut survenir. Reportez-vous à la section « Compatibilité des systèmes de fichiers entre systèmes d’exploitation » ci-dessous.

Copie des données sur le disque dur externe

Si vous disposez d’un disque 1394 Personal Storage, PS 3200, 3100, 3000LS ou 3000, vous devez copier manuellement les données sur le disque dur externe (c’est-à-dire copier/coller ou glisser/déposer). Si vous souhaitez utiliser un utilitaire tiers, nous vous rappelons que vous devrez probablement installer le logiciel sur l’ordinateur sur lequel vous copiez les données.
Lorsque vous copiez manuellement les données vers un système de fichiers FAT32, le volume de données doit être inférieur à 4 Go.

Si vous disposez d'un disque de la gamme 5000 ou OneTouch, vous pouvez copier manuellement les données sur le disque dur externe (c'est-à-dire copier/coller ou glisser/déposer) ou bien utiliser le logiciel Retrospect ou MaxBackup pour copier les données. Un script « de copie » est capable de copier les données sous un format standard (non compressé). Il est recommandé d’effectuer une « copie » au lieu d’une « sauvegarde » car les données ne sont pas compressées et cette tâche ne requiert pas l’installation de Retrospect Express sur le système sur lequel vous copiez les données. Veuillez vous reporter aux instructions détaillées dans le Guide de l’utilisateur au sujet de la « copie » avec Retrospect Express.

Remarque : avant d'installer Retrospect ou MaxBackup sous Windows 7 ou Vista, consultez la matrice de compatibilité :

Windows 7 : Numéro d'article [211931]
Windows Vista: Numéro d'article [202393]

Pour lire le Guide de l'utilisateur ou Guide d'installation, trouvez votre produit sur la page de la Liste des Produits, puis choisissez votre produit.

Compatibilité des systèmes de fichiers entre systèmes d'exploitation

De Windows à Windows :

Votre disque dur externe est formaté d’origine avec le système de fichiers FAT32. Il est pris en charge par les versions de systèmes d’exploitation Windows suivantes : 98SE, Me, 2000, XP, Vista et Windows 7. Windows 98SE et Windows Me sont limités au système de fichiers FAT. Windows 2000,XP, Vista et Windows 7 prennent en charge les systèmes de fichiers FAT32 et NTFS. Si vous laissez le disque au format FAT32, il vous est possible de déplacer les fichiers de l’un de ces systèmes d’exploitation Windows à un autre. Cependant, le format FAT32 limite tout fichier à une taille maximale de 4 Go.

Si vous choisissez de reformater le disque pour le système de fichiers NTFS, vous ne pourrez pas utiliser le disque pour déplacer des fichiers depuis ou vers un ordinateur utilisant Windows 98SE ou Windows Me.

Windows Easy Transfer sous Windows 7 peut être utilisé avec un disque dur externe :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/features/windows-easy-transfer

Windows Easy Transfer – FAQ
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/Transferring-files-and-settings-frequently-asked-questions

De Macintosh à Macintosh :

Le format Mac OS Étendu est pris en charge par Mac OS 8.1 et versions ultérieures. Le formatage de votre disque dur externe devrait se faire pour le système Mac OS Étendu. Si vous transférez des données d'un système sous OS 10 à un ordinateur sous OS 9, ou bien si vous essayez d'accéder à des données par le biais d'OS 9 (avec un disque formaté sous OS 10), vous devez installer les pilotes d'OS 9 lorsque vous effacez le disque. Le transfert de données entre deux systèmes d'exploitation OS 10, quant à lui, devrait fonctionner normalement.

Articles Macintosh utiles :

Mac OS : À propos du formatage de disques durs en volumes sous Mac OS Étendu (ou HFS+)

Mac OS : Le disque est disponible sous Mac OS X mais pas sous Mac OS 9

Transfert de fichiers vers un ordinateur sous Mac OS X à partir d’un autre Mac

De Windows à Macintosh :

Il est possible de lire les disques formatés en FAT et FAT32 sur un système d'exploitation Macintosh OS 10.2 et versions ultérieures. L'utilisation d'un disque formaté avec FAT32 dans un environnement Macintosh est recommandé pour une courte période uniquement, le temps de transférer les données.

  L'utilisation de FAT32 sur un Macintosh sur une longue période entraîne fréquemment la corruption des données.
Nous vous rappelons que la limite de transfert de fichier est de 4 Go. N'utilisez pas de disques formatés au système NTFS.

Mac OS X 10.3 Panther ou version ultérieure fonctionne avec les volumes locaux formatés au système NTFS. L'accès au volume se fait en lecture seule uniquement. Il vous sera possible de copier des données depuis le disque dur externe, mais pas sur celui-ci. Avec FAT32, il est recommandé que la taille des volumes/partitions du disque dur externe ne dépasse pas 32 Go. L'utilisation de FAT32 sur un Macintosh sur une longue période entraîne fréquemment la corruption des données.

Les disques formatés avec NTFS ne peuvent pas être utilisés sur un Macintosh (sauf en lecture seule avec un Mac OS X 10.3 comme mentionné ci-dessus). Si vous tentez d'utiliser un disque formaté avec NTFS, Mac OS vous demandera de formater le disque au démarrage du système. Ne formatez pas le disque car cela entraînerait la suppression totale de son contenu. Si vous disposez d'un disque formaté avec NTFS, vous devez utiliser une autre méthode pour transférer les données d'un PC à un Macintosh.

Veuillez également consulter l'article Macintosh suivant :

Comment transférer des données d'un PC vers un Macintosh

De Macintosh à Windows :

Windows ne prend pas en charge le système de fichiers Macintosh et il ne le lit pas non plus. Cependant, les systèmes Macintosh et Windows peuvent tous deux lire le système de fichiers FAT32. L'utilisation d'un disque formaté avec FAT32 dans un environnement Macintosh est recommandé pour une courte période uniquement, le temps de transférer les données. Il est également recommandé de diviser le disque en volumes/partitions de 32 Go et de le formater avec FAT32.

L'utilisation de FAT32 sur un Macintosh sur une longue période entraîne fréquemment la corruption des données.

La solution alternative à l'utilisation de FAT32 comme système de fichiers sur le disque dur externe est d'utiliser un utilitaire de disque tiers qui vous permettrait de voir les volumes formatés sous Macintosh.

Consultez également l'article suivant :

Puis-je permuter mon périphérique de stockage interne entre un Mac et un PC ?





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?