Où puis-je me procurer les pilotes de mon disque SATA



Seagate ne fournit pas de pilotes pour les disques SATA puisque ces disques durs ne nécessitent pas de pilotes spécifiques. Certains systèmes d'exploitation tels que Windows ou MacOS ne reconnaissent pas toujours automatiquement le contrôleur SATA dans le système.  C'est souvent le cas lorsque le matériel est plus récent que le système d'exploitation.


Le contrôleur SATA est intégré à la carte mère ou à une carte d'extension SATA. Les systèmes d'exploitation Windows 7, Vista et XP reconnaissent habituellement le contrôleur SATA d'une carte mère. Il y a par contre de fortes chances pour que les cartes d'extension SATA demandent l'installation d'un pilote. Dans tous les cas, si le disque n'est pas reconnu par le logiciel d'installation du système d'exploitation, vous devez installer un pilote pour le contrôleur.

Le pilote du contrôleur SATA se trouve généralement sur le CD d'installation ou sur le site Web du fabricant du système, de la carte mère ou de la carte du contrôleur SATA. 

Si, au cours du processus d'installation, le contrôleur SATA est reconnu sans pilote particulier, vous pouvez terminer l'installation. Après la première mise en service, vérifiez auprès du fabricant du contrôleur ou à partir du système d'exploitation s'il existe des mises à jour de pilotes.

Scénarios propres à Windows : 
Lorsque vous installez Windows XP ou 2000 à partir d'un CD, le système vous invite à appuyer sur la touche F6 pour « installer des pilotes de contrôleurs supplémentaires ».
Lorsque vous installez Windows 7 ou Vista à partir d'un DVD une boîte de dialogue vous demandant « Où souhaitez-vous installer Windows ? » s'affiche. Si le disque dur SATA ne s'affiche pas cliquez sur l'option Charger le pilote.
Le « pilote de contrôleur supplémentaire » est le pilote du contrôleur SATA. Que le contrôleur SATA soit intégré à une carte mère ou à une carte d'extension, le(s) pilote(s) se trouvent sur le CD d'installation ou le site Web du fabricant. Pour plus d'informations sur l'installation de pilotes de contrôleur SATA, consultez le manuel d'installation ou de configuration du fabricant.  

Informations complémentaires :

Installation de Windows 7 / Vista / XP / 2000 sur un disque SATA.

Installation et dépannage de disques Serial ATA sur un Macintosh.





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?