Mon disque dur interne semble défectueux, comment puis-je le tester?

Mon disque dur interne semble défectueux, comment puis-je le tester?



Pour les disques ATA, SATA Seagate et Maxtor (ou Quantum):

Si c'est un disque Seagate, Maxtor (ou Quantum) ATA ou SATA, veuillez télécharger l’outil de diagnostic SeaTools pour DOS. Si le test du disque Seagate échoue, SeaTools pour DOS vous l’indiquera.

Si le BIOS ne reconnaît pas du tout le disque ou que le disque ne tourne pas, référez vous à l'article Réponse ID: 168595

  Le système d'exploitation ne va pas reconnaître un disque qui n'est pas formaté ou partitionné. Si vous avez besoin d'aide avec le formatage:

Windows 9x et ME Article ID: 196151
Windows 2000 Article ID: 178531
Windows XP Article ID: 199419
Windows 7 / Vista Article ID: 202291
Macintosh Article ID: 207851
 

Pour les disques SCSI de Seagate:
Téléchargez SVP le logiciel de diagnostic SeaTools Enterprise.


Pour les disques SCSI de Maxtor (ou Quantum):
Veuillez utiliser l'utilitaire de diagnostic SCSIMax.


Seatools, Seatools Enterprise et Scsimax testeront votre disque ATA/SATA/SCSI compatible SMART à la recherche d'erreurs de média, lanceront un test de lecture, un test physique des têtes, et s'assureront que le disque dur fonctionne correctement.

Si tous les tests passent avec succès et que le problème persiste, c'est qu'il est sûrement lié à votre système. Vérifiez les configurations des cavaliers, câbles, contrôleurs SCSI/ ATA/SATA et du système d'exploitation. Consultez la documentation de votre contrôleur hôte où du système pour vous aider avec la configuration de votre contrôleur ATA, SATA ou SCSI.





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?