Où trouver les pilotes Windows pour mon disque SSD ?



Seagate ne fournit pas de pilotes pour les disques SSD, car ceux-ci ne nécessitent pas de pilotes spécifiques. Sous Windows 8/7/Vista, la reconnaissance des cartes mères/contrôleurs SATA est généralement automatique, mais il est possible que sous Windows XP/2000 cela ne le soit pas, notamment lorsque le matériel est plus récent que le système d'exploitation.

Le contrôleur SATA est intégré à la carte mère ou à une carte d'extension SATA. Les cartes d'extension SATA sont plus susceptibles de demander un pilote supplémentaire. Quel que soit le cas, si la configuration du système d'exploitation ne reconnaît pas le disque, vous devez lui fournir un pilote de contrôleur.

Le pilote de contrôleur SATA se trouve généralement sur le CD ou le site Web du fabricant du système, de la carte mère ou de la carte de contrôleur SATA.

Si la configuration du système reconnaît le contrôleur SATA sans pilote particulier, vous pouvez terminer l'installation. Une fois la configuration initiale terminée, recherchez des mises à jour de pilote sur le site du fabricant du système d'exploitation ou du contrôleur.

Si vous effectuez une nouvelle installation à partir d'un DVD de Windows 8/7/Vista, le système vous demande à quel emplacement vous souhaitez installer Windows. Si le disque SSD n'est pas affiché, cliquez sur Load Driver (Charger un pilote).

Lorsque vous effectuez une nouvelle installation de Windows à partir d'un CD de Windows XP ou 2000, vous êtes invité à appuyer sur la touche F6 pour pouvoir installer d'autres pilotes de contrôleur. Le pilote en question est le pilote du contrôleur SATA. Que le contrôleur soit intégré à la carte mère ou à une carte d'extension, le pilote se trouve sur le CD ou sur le site Web du fabricant. Pour plus d'informations sur l'installation des pilotes de contrôleur SATA, reportez-vous au manuel d'installation ou de configuration du fabricant.





Subscribe

Language


Did this article answer your question?


How could we make this article more helpful?